mercredi 6 octobre 2010

1988: Super Mario Bros 2



En 1988 sort en Amérique du nord, puis en 1989 en Europe, Super Mario Bros 2. Rappelez vous, Super Mario Bros 2 japonais était sortie uniquement au japon donc Nintendo a du sortir un autre Super Mario Bros 2 pour le reste du monde. Ce jeux sortira finalement au japon sous le nom de Super Mario USA en 1992.



Toujours en jeux de plate forme, ce nouveaux volet vous permettra de choisir parmi 4 personnages, Mario et Luigi bien sur mais aussi Toad et la Princesse Toadstool, chaque personnages ayant des capacités différentes (par exemple Toad est plus rapide pour déterrer les choses tandis que la princesse flotte dans les air)
Cette fois ci on est plus au pays des champignons et il n'y a pas de Bowser. Le méchant s'appelle Wart et l'histoire ce passe dans le pays de rêves.

L'HISTOIRE:
Mario fait un rêve étrange dans lequel il est dans une caverne, grimpe un escalier, et franchit une porte. Il se retrouve alors dans un monde étrange, et entend une voix l'implorant de sauver son monde du méchant Wart. Mario se réveille alors. Le lendemain, au cours d'une sortie avec son frère Luigi, la princesse Toadstool et Toad, il leur raconte son rêve, et souhaite les emmener dans la caverne. À leur grande surprise, un escalier menait effectivement à une porte mystérieuse, comme dans le rêve de Mario. Les héros franchissent la porte et se retrouvent dans le Pays des Rêves, où ils devront vaincre Wart et ses sbires.

Et voici une vidéos du jeux entier:




SUPER MARIO USA vs DOKI DOKI PANIC :



En fait ce nouveaux Mario n'a rien de nouveaux puisqu'en fait il reprend le jeux Doko Doki Panic dans le quel on a remplacer les personnages entre autres.
Pour mieux comprendre, voici deux vidéos:

Doki Doki Panic:




Super Mario USA:



Doki Doki Panic tourne sur le Famicom Disk System tandis que Super Mario USA lui est sur cartouche:



Pour finir, voici deux lien intéressent sur le jeux Doki DOki Panic et Super Mario Bros 2/ Super Mario USA:

http://www.nesplayer.com/features/doki/doki.htm

http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_smb2_dokidoki.php



video

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire