jeudi 30 septembre 2010

1985 Super Mario Bros



C'est en 1985 que sort le premier Super Mario Bros sur Famicom (et ensuite sur NES). Avec plus de 40 millions d'exemplaires, Super Mario Bros est le jeu le plus vendu au monde, il faut dire que c'est un très bon jeux et que le jeux était souvent vendu avec la console NES, sois seul ou avec le jeux Duck Hunt.





L'histoire:
Au royaume des champignons,la princesse Toasdstool ce fait kidnapper par l'infâme Bowser. Mario et Luigi, deux plombiers italiens qui passait par là, voles au secoure de la princesse et seront aidé dans leur aventure par Toad le champignon.


différents niveaux de Super Mario Bros:


Sur terre


Dans l'eau


Dans les airs, de jours comme de nuit



Dans les château ou vous devrez affronter Bowser


là c'était pas le bon château


WARP ZONE:
Voici une petite vidéo qui vous montre toutes les warp zone du jeux:




La copie:
Comme toutes bonnes choses, Mario a été copié. En 1987, sur Commodore 64 (puis sur plusieurs autres machines) sort le jeux "Great Giana Sisters ". Plutôt que d'en parler, regarder simplement les images:




Et pour finir avec Super Mario Bros, plus couramment appeler Mario 1 de nos jours, voici la fin:

2 commentaires:

BluRabbit a dit…

C'est dingue de publier une copie conforme comme ça ! (Giana). Nintendo n'a pas attaqué ?

Mr Crabounet a dit…

"Une forte ressemblance avec Super Mario Bros. est incontestable. La couverture de la version C64 raillait même Nintendo avec le slogan « The brothers are history. » (« Les frères, c'est du passé. » ). Les poursuites judiciaires étaient donc prévisibles. Rainbow Arts a ainsi été forcé de retirer son logiciel de la vente presque à sa sortie. L'adaptation ZX Spectrum, pourtant achevée, n'a pas atteint les bacs. Paradoxalement, les copies pirates se sont très bien répandues. Sans concurrence dans son secteur, le jeu a vite gagné un statut de culte. Les exemplaires originaux sont actuellement très prisés par les collectionneurs."

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Great_Giana_Sisters

Enregistrer un commentaire