dimanche 14 juin 2009

histoire des jeux video 5

LES CONSOLES 8bits

Sortie en seconde au japon, la sega master system est pourtant la première des grande consoles 8bits à sortir en France. Malgré qu'elle soie meilleur techniquement que la NES, elle sera moins populaires. Appelé SG-1000 Mark III au japon, c'est lors de son passage au états unis qu'elle changera de look et de nom pour devenir celle que l'on connais. Une deuxième version de la master system appelé tout simplement sega master system 2, est sorti plus tard avec un look différent mais sans aucune innovation.
la version japonaise et si dessous la master system 1 & 2.
et voici une petite carte d'identité paru dans le numéro 18 de Player One

et pour finir avec la master system, une petite vidéo avec des images de plusieurs jeux sur la musique de space harrier.
video
___________________________________________________________________
La Nintendo Entertainment System, plus couramment appelé la NES, est la première console de nintendo qui était avant cela dans les jouets, jeux électroniques puis borne d'arcade. Sortie en 1983 au Japon sous le nom de Famicom (family computer), elle arrivera chez nous sous le nom de nintendo en 1989 avec un look complètement différent. Au Japon le famicom à eu le droit à un deuxième modèle appelé famicom av car à l'origine la famicom ne ce branchait pas avec une peritel comme chez nous, mais avec une antenne (comme l'atari 2600). En France comme dans les autres pays on aura une seule version de la console.
Voici la famicom et famicom AV
et donc voici la nes et comme pour master system, une petite carte d'identité paru dans le numéro 18 de Player One
Et voici une video présentant quelques bon jeux NES video

3 commentaires:

BluRabbit a dit…

Merci pour cet article. J'attends celui sur la NES avec impatience, ainsi que celui sur la Game Boy ;)

Mr Crabounet a dit…

la nes est fait, celui sur la game boy ne devrais pas tardé.

BluRabbit a dit…

Merci :)

Enregistrer un commentaire