jeudi 7 mai 2009

histoire des jeux video 2



LES JEUX D'ARCADE

Après le succès de la borne d'arcade Pong d'Atari les bornes d'arcade ont brusquement poussé dans des centres commerciaux et "les petit coins d'arcade" sont apparus dans les restaurants, les magasins d'alimentation, les bars et les cinémas, partout dans les Etats Unis et d'autres pays durant la fin des années 70 et le début des années 80. Les jeux comme Space invaders (1978), Galaxian (1979), Pac-Man (1980), Battlezone (1980) et Donkey Kong (1981) étaient particulièrement populaires.



À la fin des années 80, la folie des jeux vidéo d'arcade commence à s'estomper en raison de la mauvaise réputation des salles d'arcades, considérées comme étant des endroits mal famés et dangereux, mais aussi bien à cause des avancées technologiques de la console de jeux vidéo de salon. Les jeux vidéo d'arcade ont connu par la suite une embellie avec l'apparition de jeux de combat à deux joueurs comme Street Fighter II (1991) de Capcom, Mortal Kombat (1992) de Midway, Fatal Fury (1992), Killer Instinct (1994) de Rare, et King of Fighters (1994-2005) de SNK.



Aujourd'hui, l'arcade explore un créneau qui est l'utilisation de contrôles de jeux spéciaux en grande partie inaccessibles aux utilisateurs à la maison sur console ou PC. Une autre interprétation (qui inclut les jeux de combat, qui continuent de prospérer et ne nécessitent pas de manette ou contrôles spéciaux) est que le jeu d'arcade est maintenant plus un lieu de sortie favoris à vocation sociale, avec des jeux qui mettent l'accent sur la performance individuelle comme la principale forme de nouveauté, plutôt que le contenu du jeu. Les exemples les plus populaires, à l'heure actuelle, sont les jeux vidéo de rythme de musique, tels que Dance Dance Revolution (1998) et DrumMania (1999), et les shoot them up comme The House of the Dead (1998) et Time Crisis.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire